Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Après avoir arpenté la chaîne des Fiz, exploré la Pointe de Platé, puis escaladé l'aiguille de Varan, il ne me restait dans le secteur qu'à conquérir un sommet majeur : la Tête du Colonney. A dire vrai ce n'est pas une belle montagne, mais elle offre une vue intéressante sur le massif du Mont-Blanc au-delà du singulier désert de Platé.

Je pars de la station de Flaine en direction du sud. Ce n'est jamais agréable de remonter des pistes de ski en été (effort monotone, décor truffé de ferraille...), mais je n'ai guère le choix. Une fois en haut du télésiège de l'Aup de Véran je traverse une zone de lapiaz en direction du col du Colonney. Les nuages sont bien présents, et l'ambiance est sinistre. Je suis le balisage jusqu'au col. Plus haut je passe successivement par la Tête de Monthieu (2479 m), puis la Tête des Lindars (2560 m), avant de redescendre sur le col de Tré l'Epaule, par une arête exposée et une petite désescalade câblée.

Le tracé s'élève enfin par la droite, dans des éboulis raides, jusqu'à l'arête finale qui conduit facilement au sommet. Pas de panorama à mon grand désarroi... Alors descente au pas de course !
TÊTE DU COLONNEY (2692 m)
Août 2016, Versant NE
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Giffre (Alpes)
28 Août 2016
1260 m
3h50
F+
seul
Mauvaises
Versant NE
Flaine (1570 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe277009.jpg team_expe277008.jpg team_expe277007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document