Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Il me fallait revenir dans le secteur des Confins, "point chaud" de la grande chaîne des Aravis, pour corriger le tir manqué du mois dernier. Je visais alors la Tête Pelouse, mais je m'étais vite retrouvé sur le mauvais itinéraire, et avais terminé ma course aveugle sur la Tête de Paccaly.

Pas d'erreur de combe cette fois-ci : montée par celle du Grand Crêt, dévastée par de larges avalanches de fonte, en profitant de la neige portante des coulées. Le final est un peu plus raide, mais bien que les raquettes ne soient pas le moyen le plus adapté à ce type de terrain j'ai pris l'habitude de ces pentes de neige relevées. L'accroche n'est pas toujours excellente, les chevilles se tordent dans tous les sens, mais avec de la technique l'ascension ne pose guère de problèmes.

Au sommet belle vue en enfilade sur la chaîne des Aravis, hérissée de nombreux pics qui seront autant d'objectifs dans les années à venir. Descente plus intime par la combe de Bella Cha, pour boucler cette ascension à l'écart de la foule, le coin étant l'un des plus fréquentés des skieurs de randonnée.
TÊTE PELOUSE (2537 m)
Avril 2011, Versant O
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Aravis (Alpes)
8 Avril 2011
1190 m
5h50
F+
seul
Bonnes
Versant O
Les Confins (1420 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe225009.jpg team_expe225008.jpg team_expe225007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document