Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Je m'étais toujours demandé, lors de mes nombreux trajets vers les Alpes, quel était ce triple sommet que l'on pouvait observer nettement depuis les environs de Montélimar. Jusqu'au jour où j'ai eu l'idée, lumineuse n'est-ce pas, de consulter une carte du secteur et d'apprendre que cette montagne, c'est les Trois Becs. Quelques recherches complémentaires sur internet, et je découvre que ce massif est en définitive bien curieux, car il est formé par le synclinal perché de Saoû, une grande cuvette qui s'allonge vers l'est pour aboutir au trio de sommets qui nous intéresse ici. L'ensemble constitue un terrain d'évasion idéal où les randonneurs et grimpeurs de la Drôme (et d'ailleurs) auront tout loisir de choisir leur angle d'attaque ! Pour ma part, ce sera la montée "classique" démarrant au col de la Chaudière, sous les falaises orientales.

Le sentier menant au Pas de Siara a été récemment aménagé. Malgré ces travaux le randonneur est accueilli à grands coups de panneaux d'interdiction ("attention... blabla... danger... blabla... chutes de neige" nous dit-on). Mais la neige a entièrement disparu, et le danger avec elle. C'est les mains dans les poches que je rejoins le col. La croupe du Pré de l'Ane, bien raide, me conduit ensuite au Veyou, point culminant de la montagne.
TROIS BECS (1589 m)
Janvier 2013, Traversée S-N
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pré-Alpes du Sud (Alpes)
28 Janvier 2013
990 m
4h30
F
seul
Mauvaises
Traversée S-N
Col de la Chaudière (1020 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe204009.jpg team_expe204008.jpg team_expe204007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
Le vent chasse les nuages, puis les ramène. Les becs, à mon passage, jouent à cache-cache. Je m'élance désormais vers le nord et atteins rapidement le Signal (1559 m). Il ne me reste alors plus qu'à ajouter au tableau la Roche Courbe (1545 m), le dernier du trio, que je rejoins plus difficilement dans une lutte perpétuelle contre le vent. S'en suit une descente directe dans la forêt pour attraper la piste qui court sur le versant occidental et qui me ramène au Pas de Siara, où je retrouve mon itinéraire de montée, bouclant ainsi cette jolie randonnée en moyenne montagne.
MyCSSMenu Save Document