Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
La veille, malgré la tempête de neige qui balayait le secteur, nous avions tout de même effectué une tentative vers le Weissmies. Mais celle-ci s'était vite retrouvée infructueuse. Nous étions restés blottis dans l'abri du Hohsaas, de longues heures durant, à attendre une accalmie qui finalement n'était jamais arrivée. L'avant-veille déjà nous avions abandonné sur l'arête ouest du Lagginhorn, dans des conditions météo dantesques.

Aujourd'hui le soleil brille et la donne n'est plus la même. Nous partons le couteau entre les dents, fermement décidés à mettre fin à cette série d'échecs. L'heure de la revanche a sonné ! Nous montons à nouveau au Hohsaas, toujours dans le but de gravir le Weissmies par la carapace de glace de son versant nord-ouest. Nous prenons vite pied sur le Triftgletscher. La prudence est de mise pour la traversée de ce glacier très crevassé, puis sur la pente relevée qui suit. Il faut dire que la fine couche de neige fraîche dissimule traîtreusement de la glace vive. Un cocktail rendant les pentes très instables. Vers 3500 mètres nous franchissons une large crevasse par un pont de neige en équilibre précaire. Une fois tous ces obstacles derrière nous, la voie est royale jusqu'au sommet, que l'on atteint par une arête de neige très esthétique.
WEISSMIES (4023 m)
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
Valais (Alpes)
III
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !